* Handi'Chiens recherche:

 des familles d'accueil sur Dijon et ses environs.

 

Contacter:

*Gérard Boramé délégué pour Dijon

au 06.16.09.03.58

*Handi'Chiens Lyon

04.78.87.63.93

 

consulter l'annonce

LES FAMILLES D’ACCUEIL

 

 

Les familles d’accueil jouent un rôle essentiel dans le processus d’éducation d’un Handi chien. Ce sont elles qui s’occupent des chiens de l’âge de 2mois à 15-18 mois. Elles sont bénévoles et consacrent beaucoup de temps aux futurs chiens d’assistance et elles s’investissent également affectivement. Pendant cette période les familles emmènent les chiens partout afin qu’ils rencontrent un maximum de situations et ont en charge de leur apprendre une trentaine d’ordres. Elles participent, tous les 15 jours, avec les chiens à des cours tenus par les délégués ou bien par un éducateur  canin des centres Handi chiens.

Au bout de 15-18 mois vient la période de séparation, les futurs chiens d’assistance quittent les familles et intègrent les centres c’est la « Grande Ecole ». Durant 6 mois ils vont se perfectionner et finir l’acquisition des 52 ordres.

Grâce à Carole, famille d’accueil, Chantilly est devenue mon aide et mon compagnon. Elle continue l'aventure avec Elwa comme futur chien d’assistance.

L'association Handi chiens recherche des familles d'accueil pour ses futurs chiens d'assistance. Pour plus de renseignements concactez l'association Handi chiens. C'est grâce aux familles d'accueil que tout est possible.

Pour en savoir plus sur ces familles:

 

* Handi chiens

 

* notre rubrique famille

 

* article de la délégation sud

Les liens concernant les futurs chiens d’assistance et les familles d’accueil

**Le blog de Steph et Ekiwa. Stéphanie était bénévole lors de mon stage et elle est aussi famille d'accueil. Ekiwa rejoindra le centre en octobre prochain. Ekiwa est son deuxième futur Handi chiens et visiblement elle ne compte pas s'arrêter là. Et c'est tant mieux.

** je vous invite à regarder le documentaire réalisé sur Dolmen, futur chien d’assistance et Gwendal ROCHER « sa famille d’accueil ». On peut ainsi mesurer l’implication de ces familles et l'impact que les chiens ont sur leur environnement social. Merci à ces familles sans qui nous, les handicapés, ne pourrions pas avoir ces formidables chiens.

**Un reportage réalisé par le lycée de Communication de Metz sur le rôle des familles d’accueil et la place des Handi chiens pour les maîtres.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...